3Violon

Team familial

Les débuts d’Anna à Ski-Romand

Montée sur le glacier

Cela devait commencer par la reprise de la condition physique au mois de Mai, avec un groupe mixte de 7 skieurs domiciliés entre Genève et Lausanne. La première rencontre s’est finalement déroulé à Aigle, avec le groupe fille au grand complet, par un week-end axé principalement sur le vélo.

Grand moment d’angoisse et de solitude sur le parking de l’UCI. Anna ne connaissait aucune de ces filles et elle allait rester là, seule avec son vtt et son sac pour 2 jours!

Cela faisait 2 mois que “Ski-Romand” était d’actualité, notamment en faisant les séances de condi en suivant le planning, au moins 3x par semaine, mais concrètement il ne s’était rien passé. Là, elle tombait dedans, en immersion totale, brutalement. Les filles l’ont bien accueillie. Les activités sportives aidant (elle a pu évaluer et apprécier son endurance en vélo) elle est revenue ravie de son week-end. Soulagée.

Puis, le week-end dernier, Anna est partie pour la première fois à destination de Zermatt. En camp de ski mixte. Sous le charme du village Valaisan, de ses toits en ardoise, du Cervin qui domine et des montagnes qui l’entourent, Anna est revenue conquise. Rayonnante. Skier l’été lui a plu, partager les repas, le foot et la condi entre skieurs lui a plu. Selon les dires de son nouveau coach, Anna s’est bien intégrée au groupe. Comme à l’école, elle a apprécié la présence des garçons. Elle grandit entourée de garçons et tout du moins pour le moment, elle se fiche des cosmétiques et préfère une partie de ping-pong ou un loup raptor à uns séance shopping…

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén