3Violon

Team familial

A l’aube de la saison 2017-2018

A quelques jours du lancement d’une nouvelle saison de compétition, les 3Violon sont prêts. Si l’on exclut la blessure au pied du papa-coach, le vent, la neige trop molle, la canicule qui ont réduit les jours de ski sur glacier, la préparation s’est déroulée de manière optimale.

Au sein de l’encadrement familial, libre de toutes contraintes, entre les séances de ski sur herbe à Basse-Ruche, celles sur neige à Tignes, Saas-fee, Zinal, aux Diablerets et sur la glace Glandoise le job a été fait et bien fait, avec des progrès pour toute la fratrie. Jules devrait pouvoir encore réduire l’écart qui le sépare des meilleurs 2001, Anna limiter la casse dans sa discipline faible et Karl poursuivre sur sa lancée. Même si rien n’est jamais acquis et c’est particulièrement vrai en ski alpin, c’est avec la sérénité des gens qui ont pu bien travailler que les 3Violon abordent cette nouvelle saison.

L’optimisation a toujours été un facteur important pour le team et c’est encore le cas, toutefois, le budget sponsoring 2017 a largement amélioré les conditions d’entraînements par rapport aux années précédentes. C’est une réalité que le talent et la volonté ne suffisent pas. Merci à celles et ceux qui ont contribué à la préparation de cette nouvelle saison.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén