3Violon

Team familial

Première JOM (Journée Osez les Métiers) de Karl

A 10 ans, l’école n’inspire guère Karl et requiert de sa part de gros efforts pour obtenir des notes au-dessus de la moyenne. En revanche, pour son jeune âge, il est drôlement à l’aise des outils à la main. Qu’il s’agisse d’une pelle à neige, d’une hache, d’une tondeuse ou d’une débroussailleuse, il les manie toutes avec bonheur et ne rechigne pas à la tâche.

Du coup, pour Karl la perspective de sa première JOM sonnait tout simplement comme une journée loin des obligations scolaires et lui convenait parfaitement. Cela faisait des mois, qu’à chacune de ses visites chez son sponsor Andros, il regardait Kévin au volant du transpalette, les yeux pétillants. Kévin, responsable du stock, large sourire et toujours attentif à ses visiteurs n’a pas manqué de le remarquer et lui proposa à maintes reprises de venir faire un stage avec lui dans les coulisses, là où il se passe tant d’étapes décisives pour l’entreprise à l’ombre des regards. Quand Karl est revenu de l’école au mois de septembre, son formulaire de la JOM à remplir à la main, évidemment, il n’avait pas oublié la proposition de Kévin. Ni l’occasion d’échapper à un jour d’école !

Karl est arrivé à 8h dans l’entrepôt d’Andros, où Kévin l’attendait pour la journée de la JOM 2017, la première de Karl. Il chaussa les chaussures renforcées qui l’attendaient sans broncher et accompagna Kévin dans ses multiples tâches quotidiennes jusqu’à 16h30. Y compris la pause déjeuner, qu’ils ont passé en tête à tête, après s’être rendu en BMW décapotable en ville se choisir leur gamelle.

Le pilotage du transpalette, l’emballage des échantillons avec les « flocons », le tour du pâté de maison avec le Piaggio « Andros » collector, les cartes de commandes signées de sa main, la recherche de sucettes au caramel sont les principaux souvenirs que Karl garde de sa journée. Sans oublier le visage et l’accent de Kévin qui a assuré, par son attention permanente et sa communication passionnée. Fidèle à son habitude, Karl s’est impliqué généreusement et à 17h il était « cuit ». Karl a mangé, difficilement brossé ses dents et à 19h il dormait.

Merci Kévin, merci le team Andros pour l’accueil, la planification sans faille et les tâches diverses et variées confiées à Karl!

 

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén