3Violon

Team familial

Prêts pour la finale

Dernier week-end de course pour les 3Violon, avant de rejoindre Adelboden pour la finale Suisse, où Jules, Anna et Karl pourront affronter les meilleurs skieurs du pays et quelques étrangers aussi.

Samedi, sous un soleil radieux et des températures printanières, Karl s’est offert une belle victoire en combi-race. Discipline qui alterne des virages courts et des virages plus longs, avec parfois des bosses, qui nécessite une bonne faculté d’adaptation. Une sorte de combiné sur une seule course. Très bonne préparation pour la finale qui aura lieu dans quelques jours, en slalom géant et aussi en combi-race. Karl a franchi les quelques portes du mur avec appréhension et une certaine retenue, avant de lâcher les chevaux sur le reste du parcours. Une première place avec un excellent chrono, avant de connaître une 2ème manche moins glorieuse qui le placera « seulement » 4ème. Déçu le petit Karl, qui court pour gagner et qui donne tout pour cela. Grâce à sa confortable avance sur le premier tracé, il a pu monter sur la plus haute marche du podium. Avec sa casquette Andros vissée sur la tête et son copain Scott à ses côtés. Karl était content pour lui, car cette année, il ne s’est pas qualifié pour la finale du Grand-Prix Migros. Après le podium, Karl a eu le plaisir de passer devant le hangar à dameuses. Car, son envie de progression et ses bons résultats n’entament nullement l’amour qu’il leur porte!

Dimanche, un slalom était au programme pour Jules et Anna sur la même piste que la veille. Un épais brouillard, a fait craindre un temps une nouvelle annulation. Le départ a seulement été retardé et la course a eu lieu, dans des conditions de visibilité réduite et sur une piste qui a souffert en dépit d’une bonne équipe au lissage et aux râteaux. C’est le ski, c’est un sport d’extérieur. Avec le soleil, la neige, le vent, le froid, le brouillard. Un bon skieur doit s’adapter aux conditions météo, à la neige et à la piste surtout s’il ambitionne de faire de la compétition. Ce sont des éléments variables qui font partie intégrante de ce sport. Anna gagne sa course, en poussant bien sur ses bâtons au départ -c’est à relever tant elle a de la marge dans ce domaine- et en appliquant à merveille la technique du «Norge » travaillé sur la glace. Première victoire en slalom et nouveau “scratch” pour elle. Jules chute dans le fameux mur que Karl aussi redoutait, mais se relève et remonte la porte pour terminer sa course. 5ème rang, grâce-lui aussi-au « Norge » sur plusieurs secteurs qui lui ont permis de limiter les dégâts. Le travail technique effectué avec papa-coach tant sur la glace que sur le tapis porte ses fruits. Il reste deux week-ends de course, dont le plus important de la saison: La finale du Grand-Prix Migros.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén