3Violon

Team familial

Péripéties en slalom

En compétition, le ski alpin est un sport cruel. De toutes les disciplines, le slalom est la pire. Anna en fait le dur apprentissage depuis 1 mois.

Anna a commencé le slalom l’an passé. Le rayon des virages courts, le manque de vitesse, les piquets trop rapprochés, elle s’y sent à l’étroit et n’y trouve pas les sensations de glisse qu’elle affectionne. A son grand dam-et dans l’optique de gagner en polyvalence par la suite- elle y a pourtant consacré une grosse partie de son entraînement estival et automnal. C’est donc avec déception et frustration que le team familial a assisté aux éliminations et/ou manque de confiance de ces dernières semaines. Mais on n’efface pas de la tête d’une jeune fille qui a entendu depuis son plus jeune âge qu’elle « n’est pas une slalomeuse » en un été…Il faudra peut-être du temps, mais ses progrès en slalom sont immenses, et même si ce n’est pas sa discipline de prédilection, les chances pour qu’elle crée la surprise un jour dans cette spécialité existent bel et bien.

Pour l’instant, elle a enchaîné et encaissé les chutes en compétition et fait une allergie à cette discipline. La série de slalom s’est achevée pour elle samedi sur la piste, parfaitement préparée, de la Berneuse à Leysin, où elle s’est pourtant bien battue avant de connaître son énième élimination. Anna se réjouit maintenant de passer à des rayons de courbes plus grands !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén