3Violon

Team familial

Anna et Karl 2ème au GPM des Diablerets

Objectif atteint: Anna et Karl médaillés d’argent au Grand-Prix Migros des Diablerets et qualifiés pour la finale!

 

 

 

 

Malheureusement, Jules malade et fiévreux depuis 3 jours n’a pas été en mesure de skier à son niveau pour aller chercher un podium. Il termine 10ème sans ticket pour la finale.

Contents d’avoir investi dans des capes de pluie, suite au déluge de neige mouillée que nous avions bravé 1 an auparavant lors de l’Open Erika Hess, car c’est sous de beaux flocons que nous sommes arrivés sur le parking des Diablerets alors que le jour se levait à peine. Flocons qui tomberont toute la journée pour le bonheur de tous les amateurs de glisse et fans de la magie de l’or blanc, dont nous faisons partie.

Anna première des 3Violon a s’élancer, avait à coeur de faire un podium synonyme de qualification pour la finale, suite à ses éliminations de la compétition en 2013 et 2014. Elle termine sa course et sans connaître son résultat, s’empresse de remonter avec son papa Coach voir Karl, son petit frère, prendre son premier départ dans cette course à la fois populaire et réputée où tous les membres de l’équipe Nationale sont passés.

Coup de fil de Tonton qui suit la course en live sur internet pour nous annoncer la 2ème place d’Anna. Karl très fier de sa grande soeur, subit la “pression” et aimerait faire aussi bien! Parti à l’attaque avec son style habituel “ça passe ou ça casse” : 2ème également du classement. Anna et Karl, médaillés d’argent ont gagné leur place en Finale.

Jules fiévreux et tousseux depuis 3 jours, part le dernier de la fratrie et n’a pas été en mesure de skier à son niveau pour aller chercher un podium. Il termine 10ème, sans ticket pour la finale.

Podium, remise de médailles pour Karl, Anna et Jules, petit mot d’Erika Hess glissé à Anna, qu’elle savoura.

Confirmation lors de la remise des prix que cette piste sera celle des JO de la jeunesse en 2020, si la candidature « Lausanne 2020 » est retenue. A défaut d’avoir de vrais JO dans les Grisons en 2022, peut-être ceux des juniors à domicile ?!…

On retiendra de cette édition, le maintien de la course en dépit des conditions extrêmes de cet hiver et le report des 2 premières étapes du GPM. C’est probablement la solidarité de toute la station qui a permis ce maintien presque miraculeux: alors merci et bravo à tous les membres du ski-club, les remontées mécaniques et tous les volontaires qui se sont dévoués pour l’organisation.

Je termine avec une mention spéciale pour Anna, parce que la maman que je suis, sait ce qu’elle a traversé et combien elle a souffert ces derniers mois, notamment dû à son opération du mois de Mai. Comment elle a affronté les douleurs et comme elle travaille mois après mois, pour retrouver, petit à petit, sa pleine forme.  Pendant que ses concurrentes de 2003 s’entraînaient, Anna se battait pour survivre et réapprendre les gestes vitaux. Alors, sa 2ème place est presque une victoire et sa place en Finale a la douce saveur d’une juste récompense.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén