3Violon

Team familial

Championnat Romand

Clap de fin pour cette saison 2016-2017 à Villars, dans le cadre du Championnat Romand. L’organisation et le travail sur la piste par les dameurs et bénévoles a été remarquable et a permis la tenue de ces courses dans des conditions optimales pour les quelques 270 skieurs Romands de 7 à 16 ans, ce malgré le peu de neige et la chaleur. Avec au son un speaker qui a magnifiquement animé les 2 jours de course à Bretaye ! Bravo Villars pour cette finale, seul bémol à améliorer : l’accès aux forfaits…

Jules, Anna et Karl participaient pour la première et dernière fois ensemble au Championnat Romand, puisque Jules changera de catégorie la saison prochaine. La famille était au complet pour cet ultime week-end de course de la saison, préparé au mieux en fin de semaine, grâce à l’octroi de congés par l’école.

Le team 3Violon s’est divisé en deux pour se répartir sur les deux parcours, celui des petits(Karl) et celui des grands (Jules+Anna) qui se partageaient la même aire d’arrivée face au terminus de la gare de Bretaye, parfait décor pour les spectateurs. Le slalom à gauche, le slalom géant à droite.

Samedi, Jules pose la fesse mais reste debout en première manche et termine au 5ème rang final. Anna devient vice-championne Romande de slalom, Karl termine 1er 2007 du Championnat Romand U11, en réalisant deux manches solides.

Dimanche, Jules se retrouve à plat ventre dans la neige entre le portillon de départ et la première porte, faute à un vilain intérieur lors de la poussée de bâton ! Belle remontée en 2ème manche, qui le fait entrer dans le Top 10. Anna obtient sa 5ème victoire de la saison et le titre de Championne Romande de géant avec 2’77 d’avance. Titre honorifique qu’elle n’avait pas encore sur son CV mais qui n’a pas la valeur de sa médaille de bronze obtenue à Adelboden la semaine précédente. Karl, pour la première fois en slalom et dans les grands piquets donne tout, comme à son habitude. Avec les crochets de chaussures non serrés en première manche, ça taillait pas tant dans le mur en première manche…Il est en bas et termine 2ème 2007 au cumul des 2 manches.

Les 3Violon ont pu, ces deux jours de compétition, tous les trois monter sur le podium à des rangs différents et repartir avec de jolis lots.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén