3Violon

Team familial

Clap de fin

Les années se suivent et ne se ressemblent pas ; pour cette édition 2019 du GP Migros aux Diablerets, pas de route enneigée, pas de banderoles « Grand-Prix Migros » depuis Aigle, pas de froid extrême, une piste élargie devenue « Olympique », pas d’Erika Hess pour remettre les médailles …et pas de podium pour les Violon !

La boucle est bouclée pour Anna, dont c’était le dernier Grand-Prix Migros. Cette piste de la Jorasse aura été le lieu du début et de la fin de l’histoire d’Anna au Grand-Prix Migros. Davos, Saas-fee, Les Crosets, St-Moritz, Adelboden, Grächen font partie des stations visitées depuis 2011. Anna y aura fait un beau parcours : 9 participations, 6 finales, avec des manches exceptionnelles, des chutes, des podiums,  une disqualification, des abandons, des victoires et des manches pourries. En finale nationale: 8 Top 10, le prix de la malchance avec “Carnelli”, 2 podiums et il aura manqué 1 centième pour une victoire. L’histoire s’achève avec le dossard 499, sur une chute, après 2 intérieurs, sans « Happy end ». Rarement touchée par ses résultats sportifs, cette fois-ci son retour dans l’air d’arrivée par le bord de la piste a fait exception.

Pour Karl, cette édition signe aussi une fin. Désormais, il sera le seul de la fratrie a pouvoir encore courir cette course emblématique. 2019, signe la fin de son « invincibilité » en GP-Migros : c’est la première fois qu’il n’obtient pas de ticket pour la finale, en 5 participations. Il avait déjà gagné, été second et 3ème, mais toujours sur le podium. Auteur d’un départ et d’une arrivée canon, (commentaire du starter après son départ : «  Ben lui, il n’est pas venu pour acheter du terrain ! ») il a trébuché en milieu de parcours, ce qui le place 4ème en arrivant, sans le moindre espoir. Il reculera au 6ème rang final. Petite déception, très vite apaisée par les attractions du village GP-Migros. La pêche de canard chez BWT et le lancer de chaussures de Brack.ch, comme les cadeaux accumulés l’ont bien diverti !

C’est le format unique et magique du Grand-prix Migros, où chaque participant a le droit qu’à 1 jour par an. 3 pour les finalistes. Jusqu’en U16.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén