3Violon

Team familial

Double déception

Samedi à Villars, dans la station chic des Alpes Vaudoise. Au menu du jour, soleil, température douce, cadre enchanteur et atypique avec une gare terminus au milieu des pistes situées au Roc d’Orsay, avec DJ et sono à fond dans l’aire d’arrivée. Championnat Romand de géant pour Karl, première course en slalom pour Jules et Anna, dans une discipline encore très peu pratiquée.

Anna s’en tire pas mal et fait humblement ce qu’elle sait faire. Ni mieux, ni moins bien. Elle termine au 2ème rang derrière la locale de l’étape. Pour Jules, encore et toujours compliqué en course de reproduire ce qu’il nous montre en entraînement. Quand à Karl, 3ème après la première manche, il est fermement décidé à aller chercher mieux et/ou ne pas se faire doubler par ses rivaux pas loin derrière. Meilleur chrono du second tracé, il termine 2ème 2007, entre en Suisse-Allemand et le local de l’étape, Scott Nicolier-Dubois. Pas loin derrière le Valaisan Noé Es-Borrat, auteur de 2 podiums en Finale Suisse sur ses terres l’an dernier.

Anna et Karl profitent des moments de pause de la journée pour filer dans le boardercross et le snow park pendant que Jules skie en libre. Cruelle déception pour Karl à la remise des prix: Il était sur le papier “Champion Romand U10” puisque le premier 2007 n’était pas Romand. Mais le classement final regroupant 5 années de naissances, le malheureux Karl qui avait si bien couru n’a ni été appelé, ni eu la bise de Fanny Smith lors du podium! Première déception du week-end.

Dimanche à Champéry pour une Coupe Valaisanne de géant. Météo aussi clémente que la veille et lieu familier. On a eu droit à une petite spécialité des organisateurs qui ont modifié l’itinéraire habituel. Joli piège dans lequel plus d’un coureur se fit prendre: 2 portes plongeait abruptement vers l’arrivée, à la sortie d’un faux plat.

Anna s’en sort pas trop mal, Jules moins bien. De loin sa plus mauvaise prestation de l’hiver. Deuxième déception. A relever que les compétiteurs de la région qui s’entraînent sur la piste tout l’hiver avaient un sérieux avantage. Karl, très peu impliqué dans son potentiel rôle de spectateur, tourna dans le snowpark toute la journée, revenant au camp de base que pour manger et boire!

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén