3Violon

Team familial

Erika Hess Open: Retour gagnant des 3V aux Diablerets

 

Parce qu’Erika Hess a gardé tout au long de son chemin ses qualités humaines, parce qu’elle  a excellé dans sa discipline, qu’elle  a conservé sa passion intact, qu’elle la transmet jour après jour à la jeunesse, et parce qu’elle demeure toujours aussi enthousiaste et disponible, Erika Hess est un modèle. Pour son dévouement et pour le bonheur des enfants, nous sommes allés découvrir l’Erika Hess Open.

Chute de Karl, Anna gagne et Jules podium!

Retour aux Diablerets pour notre première course nocturne et notre première participation à l’Erika Hess Open, sous un magnifique déluge de flocons humides. 20 centimètres tombés en 3 heures, de bonne augure pour le lendemain matin….Ce charmant temps hivernal est parfait pour une ballade en raquette, mais il a valu bien des difficultés pour maintenir une visibilité convenable aux coureurs, des tenues mouillés comme si nous sortions d’une piscine tout habillé et pas de jolies photos dû à la buée…Qu’importe, les enfants étaient ravis de revenir aux Diablerets, de remettre les spatules sur cette piste éclairée de la « Jorasse », de profiter des bulles du télésiège très utile par ce temps et d’être ensemble au départ avec Mateo, coéquipier de la Ski Academy. La difficulté de la soirée était d’éviter la buée et d’y voir clair au moins durant le parcours ! Piste d’échauffement sur ces terres d’émotions, reconnaissance, sandwich à l’abri d’un sapin et départ pour Karl. Parti comme une bombe, fidèle à son habitude, attaquant et vif, tel un fauve bondissant de sa cage. Parti pour la gagne, peu importe contre qui. Magnifique. Mais sa fougue lui a valu une spectaculaire sortie de piste, perdant ses 2 skis et dans le talus, le petit Karl. Combatif, il rechaussa et reparti prendre le 35ème rang de sa catégorie sur 36. Triste et déçu, mal au pied et fatigué, il trouva le reste de la soirée bien longue ! A son tour, Anna prit le départ, puis Mateo et enfin Jules. J’étais au départ, au nettoyage des lunettes, Anne, maman de Mateo à l’arrivée pour la réception de nos coureurs. Chacun recevant un sac « Raiffeisen » garni de cadeaux, course populaire par excellente, fête pour les enfants, gagnants ou perdants. Sans tableau d’affichage, on était dans l’inconnu des temps jusqu’à la proclamation des résultats officiels.

Karl dans les profondeurs du classement. Anna, 1ère, rayonnante sur la plus haute marche du podium. Marche du podium qu’elle n’avait plus foulé depuis 2 ans, elle savourait ce retour avec un large sourire. Médaille d’or et troisième temps scratch sur 350 participants, filles et garçons confondus. Mateo, Premier oublié, s’est vu récompensé en décalage et en marge de la remise des prix officielle, d’un bon « Ochsner sport » et un sac « Ovomaltine » et Jules  était lui aussi bien heureux de remettre les pieds sur un podium !

Et hop un second sac « Raiffeisen »  en plus de la médaille de bronze. Karl, mi épuisé, mi dépité. 3 podiums sur 4 coureurs, c’est un excellent tir groupé. Anna découvrit dans son sac de gagnante un dossard rouge et blanc de Coupe du monde. Un dossard de Tignes, que Cathy Borghi avait porté. Elle nous  confia qu’elle avait donné, ce soir, ses derniers dossards. Anna en avait reçu un et elle en était émerveillée.  C’était une soirée magique. Merci Erika Hess et l’équipe d’organisation. Bravo, c’était un honneur de figurer parmi les participants.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén