3Violon

Team familial

Eté 2018

Les 3V ont fait une vraie pause au printemps. Sans obligations, sans contraintes, sans déplacements, sans entraînements. Chacun a pu vaquer à ses loisirs individuellement. Seule Anna a dû se soumettre à quelques rdv pour trouver des solutions à la stabilisation de son bassin.

Pour la reprise, le team est resté dans la région de Nyon, avec du vtt dans les bois, du ski sur herbe à Basse-Ruche, du parcours vita et du tennis à Gland. Le temps fort a été une spectaculaire via-ferrata au Rocher-de-Naye avec la famille Buehler des AMG. Pas très longue, mais sacrément intense et vertigineuse, sa cotation maximum au niveau du vertige et du gaz, comme son évaluation « extrêmement difficile » était justifiée. L’entrée de la via à la verticale dominant le lac léman et le train touristique met tout de suite dans l’ambiance ! Vue imprenable tout le long du parcours. Anna arrivée largement en tête, Jules décidé à ce que cette via-ferrata soit la première et la dernière et Karl plutôt à l’aise et bien content de la descente par une grotte d’environ 100m, dont la sortie était bouchée par un amoncellement de neige. Heureusement le chef d’expédition avait anticipé cette possibilité et  était parfaitement équipé pour sortir la cordée de la grotte, après 50m de dénivelé ! La sortie fût plus particulièrement épique pour Roger et Karl, emportés ensemble par la sortie de la grotte un peu trop dynamique de Karl : on les a retrouvés tout émotionnés au bas du névé une cinquantaine de mètres en contrebas de la sortie en cheminée de neige! Après quoi, une petite heure de marche nous a ramené au Col de Jaman où nous attendaient les délices locaux bien mérités: double crème, yaourts, Jaman, œufs frais.

En juillet, ce fût grande cueillette de chanterelles (18 kilos+ quelques cèpes) et retour sur les skis, à Saas-fee, alors que le 3V team expérimentait pour la première fois, une semaine d’entraînement à 10. Une belle ambiance et de belles conditions d’entraînements, malgré un bloc de glace menaçant qui a réduit l’ouverture du glacier. Ski sur neige, sur tapis et marche en altitude ont rythmé cette semaine intense et conviviale appréciée de tous.

Depuis, la routine a repris entre le ski sur glacier, le ski sur herbe, les réglages de skis, de chaussures, les activités annexes tels que descentes en vélo, spéléo, roller, tennis et bien sûr l’école ! Ecole pour Anna et Karl et bureau pour Jules qui a commencé sa deuxième année d’apprentissage. Ainsi s’achève l’été 2018 des 3V.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén