3Violon

Team familial

Grand-Prix Migros 2018 aux Diablerets

Année après année, le Grand-Prix Migros demeure un rendez-vous incontournable et la finale un gros objectif, ce même pour Anna qui pourrait maintenant qu’elle est U16 participer à d’autres rendez-vous nationaux. Au Grand-Prix Migros, aussi grande que soit la pression de la course d’un jour, on a son destin entre ses mains et c’est à soi que l’on doit ou pas sa place en finale.

Comme à chaque qualification, la joie des uns, la tristesse ou la colère des autres, son lot de chutes, de 4ème rang à quelques centièmes de la finale, d’aléas de course. Des éliminations particulièrement marquantes dans la catégorie 2002 où le niveau était excellent et dont c’était le dernier Grand-Prix Migros.

Pour cette édition 2018, pas de route enneigée, pas de sapins blancs, ni de froid extrême comme c’était devenu une tradition aux Diablerets. Pour représenter le team 3Violon et Andros ; Jules qui a endossé le dossard d’ouvreur V2, entre Erika Hess et César Pittex, Karl dossard 234 avec une vive concurrence sur la liste de départ et Anna dossard 432 qui n’a pas beaucoup vu la ligne d’arrivée lors des dernières courses…

Jules fait une belle ouverture, sur une piste lisse, avec un peu de peine sur les premières portes à emmener ses skis de 30m de rayon sur le tracé tournant. Karl fait une belle manche avec un accroc dans le portillon où son bâton glissa à la poussée et prend le 2ème rang à l’arrivée, puis rétrograde au 3ème et se voit sur un siège éjectable jusqu’à la fin de sa catégorie. Il resta finalement 3ème et très heureux. Anna s’est élancée à plus de midi, sur une piste marquée par le passage de quelques 230 skieurs et franchit l’arrivée en tête, avec une manche de « service minimum ». Il aurait été stupide de tenter de faire une grosse manche et de risquer une sortie de piste qui l’aurait privée d’une place en finale. Comme on dit dans le milieu « Elle a fait le job ». Anna et Karl, tous les deux sur le podium, et tous les deux en finale à Grächen début avril. En attendant la remise des prix, Karl se fît un plaisir de participer à tous les jeux, pendant qu’Anna et Jules profitèrent de découvrir le domaine skiable jusqu’à Villars.

Anna et Karl très heureux de leur sort, connaissent la valeur de leurs podiums. Pour marquer le coup, le team familial a choisi de finir la journée par une descente en luge sur la piste de 7 kilomètres des Diablerets. Elle fût épique ! Et restera peut-être bien le temps fort de la journée.

 

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén