3Violon

Team familial

Jour de tournage à Saint-Cergue

Mercredi 14 mars, dans le village de Saint-Cergue, le team 3Violon s’est enrichi d’une nouvelle expérience : celle de tourner des images pour la réalisation du mini film « Andros&3Violon ».

Le camp de base d’entraînement des 3V a pris des allures de mini plateau de cinéma, en marge d’un réel entraînement en vue des courses du week-end à venir. La particularité fût qu’à l’arrivée de la voiture sur le parking les caméras tournaient déjà et qu’elles ont suivi le team familial durant toute la séance. Aisément pour les gros plans de mise en place, au départ ou lors des ravitaillements et un peu moins aisément lors des prises de vues en action quand il a fallu suivre les skieurs dans leur exercice. Car même si les 3V effectuaient leur manche d’entraînement dans un slalom et que le caméraman allait, lui, tout droit, il a fallu quelques galops d’essai avant qu’il puisse se caler à leur rythme. Il y est parvenu et à la fin du tournage des « extérieurs » sur le coup de 16h, l’équipe de réalisation semblait satisfaite des images réalisées, que ce soit celles en drone ou avec les deux types de caméras qui avaient pour mission de fournir des images tant de gros plans que de plans d’actions plus larges. Luis, responsable des pistes de St-Cergue, n’a pas chômé et a fait preuve d’une attention de tous les instants envers l’équipe de tournage faisant office de serveur de café, de taxi en moto-neige, de coordinateur avec les talkie-walkies, le tout avec un sourire radieux. Au top l’équipe de Saint-Cergue. Pour les plans « intérieurs », direction « Basse-Ruche » et sa salle de restaurant cosy, où l’équipe de tournage, guidée par Loïc, s’était mis en place avant l’ arrivée du team. Tests de lumières, tests de sons, tests de plans. Un joli banc en bois, dos au feu de cheminée attendaient non pas 3, mais 5V, puisque les parents, pourtant sceptiques, étaient conviés eux aussi à l’exercice de « l’interview ». Mais il est vrai que l’histoire et l’aventure qui porte le sceau de la fratrie « 3Violon », n’aurait pas le même visage si elle ne comportait pas 5 membres.

Interview croisée des parents et des enfants, puis de la fratrie : Karl, très sérieux au début de l’exercice a rapidement retrouvé son tempérament naturel, Anna surprenante, et Jules fidèle à lui-même, objectif et serein. Cette première journée de tournage s’est bouclée autour d’une fondue dans le restaurant d’alpage.

Merci à l’équipe de tournage, sympathique et discrète, à l’équipe des pistes de St-Cergue pour le sourire, la mise à disposition des pistes et divers, à Basse-Ruche pour l’accueil, la salle et les boissons, à Andros pour l’expérience et l’attention envers le team et un merci tout particulier à la productrice qui n’était pas au top de sa forme pour cette sortie dans la neige, mais qui était là quand même.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén