3Violon

Team familial

Bilan sportif saison 2015-2016

Globalement, le bilan des 3V est satisfaisant. On pouvait mieux faire et moins bien aussi. On a volontairement fait certains “tests” cet hiver en vue de la préparation de l’hiver prochain, qui sera plus important pour Jules et Anna, compte tenu qu’ils seront respectivement en 2ème année U16 et U14. Il faut parfois “sacrifier” quelques échéances à court terme pour mieux en préparer d’autres plus lointaines…

Pour Jules , beaucoup de positif:  une gros cap technique passé, une motivation et un entrain sans faille lors de toutes les séances proposées depuis 1 an tant en physique qu’en ski et une amélioration significative de ses points, passant de 176 à 97 sur la liste Swiss-Ski (plus les points sont bas, meilleur est le coureur), ce qui le place au 5ème rang Romand 2001. Encore loin des meilleurs de son année, mais il se rapproche. Dommage qu’en couse il n’arrive pas encore à reproduire ce qu’il fait de mieux: manque d’entraînement dans des tracés pourris ou mauvaise gestion psychologique?…

Pour Anna, la saison a été très mitigé et la finale Suisse une gifle. Ce n’est pas mauvais, mais bien en dessous de son potentiel et de ce à quoi elle nous a habitué…A sa décharge, il y a eu l’opération de mai 2014, la longue convalescence dont il reste encore quelques traces, une dent et des doigts de pied cassés, une carence en fer et les bouleversements hormonaux d’une jeune fille, avec acné et bagues qui n’ont pas contribué à son bien-être. A cela est venu s’ajouter, l’ado attitude au sens négatif du terme et un manque d’investissement, tant scolaire que sportif. Elle s’en tire sur ses solides acquis, mais s’est vue clairement distancée en niveau national, elle qui avait réussi 4 Top 5 Suisse. Elle demeure n°1 Romande 2003, améliore ses points, (112 à 92 sur la liste Swiss-Ski) et a l’envie de revenir fort.

Quant au petit dernier de la fratrie, Karl, il a été constant tout l’hiver avec 6 podiums Régionaux en autant de courses et s’est découvert du plaisir à gagner! Mais attention, les dameuses restent en première place sur sa liste de priorité et il n’a manqué aucune occasion d’aller damer les pistes le soir jusqu’à minuit et même mis le réveil pour attaquer à 3h du matin un jour de mauvais temps! Il a terminé en apothéose en finale Suisse, avec la visite chez Pisten Bully et skiant mieux que jamais avec sa détermination, son engouement et ….un changement de chaussures.

De ce bilan, on retient que les 3V n’ont pas dominé, mais restent placés, en ayant encore une grande marge de progression. Et aussi, que Jules et Anna souhaitent du changement: Jules aimerait plus de compagnons d’entraînements et Anna se sent à l’étroit dans le Team familial. Tous les 3 veulent poursuivre la compétition, Karl à petites doses, Jules et Anna avec plus d’intensité. Pour eux deux, les chosent sérieuses vont véritablement commencer. Ils reviendront en décembre prochain, avec une préparation optimale et quelques ajustements de matériel.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén