3Violon

Team familial

Réconciliation avec le slalom

Depuis deux ans Anna était contrainte de commencer sa saison par le slalom, discipline peu travaillée et qu’elle n’aimait pas beaucoup. Cela lui a valu de nombreuses sorties de pistes et des débuts de saison difficiles. Cette saison, c’est mieux parti. Le slalom reste secondaire pour elle, mais ce n’est plus l’enfer d’en faire et elle s’y sent plus à l’aise. Les confrontations de début de saison ont été une formalité, les premières courses IRW (inter-région West) à Zinal correctes(un 6ème rang et le 3ème chrono sur une manche). Ces résultats lui ont ouvert les portes des premières courses nationales, en slalom à Lenzerheide.

Ces premières “Nationales”, étaient aussi synonyme pour elle de premier test technique évalué par Swiss-ski, puisqu’elle en avait été privée jusque là. Sur la piste “Silvano Beltrametti” de Parpan, au coeur des Grisons et dans un vrai décor hivernal, Anna s’est retrouvée au milieu des 120 meilleurs U16 venus de toute la Suisse pour 3 épreuves techniques le vendredi 4 janvier. Virages courts, pédalage volant, slalom type parallèle étaient les 3 épreuves notées. Le samedi 5 janvier s’est déroulé le premier slalom qu’Anna a eu l’honneur de lancer avec le dossard 1. A l’issue de 2 manches correctes, mais un peu timide, elle décroche son premier Top 15 (14ème) et marque ses premiers points dans la “Swisscom Jungen Cup 2019”. Il neigea environ 50 cm durant la nuit et le dimanche matin, le deuxième slalom a été annulé.

Elle met de côté ses skis de slalom pour quelques semaines, sans avoir atteint le stade de “l’overdose” de 2017/2018 et consciente de ses gros progrès.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén