3Violon

Team familial

Week-end dans le Sannenland

Ambiance glaciale du coté de Sannen pour le lancement de la saison 2017, où les températures oscillaient entre -21.5° et -15°.

Le faible enneigement a modifié le programme initial en remplaçant le slalom géant par un slalom, ce qui n’était pas à l’avantage de Jules et Anna, dont le slalom reste la discipline la moins pratiquée. Qu’importe. Anna s’est balancée courageusement, dans sa discipline faible et dans le contexte délicat de ses “retrouvailles” avec Ski-Romand. Elle se trouvait au contact du podium U14, avant d’enfourcher et perdre le ski en seconde manche, les 2 jours. Ce n’est que partie remise pour de meilleurs résultats, car elle a tout ce qu’il faut. Quant à Jules, il continue de réduire progressivement les écarts sur les meilleurs U16 et a terminé ses 2 courses, ce qui est son meilleur début de saison depuis longtemps.

Ce qui restera de ce week-end, ce n’est pas le résultat mitigé, mais l’agréable après-midi passé à Schönried dans un hôtel cosy, la gentillesse des Bernois (Michèle, Julie, Marion, Jasmine, Diane, Astrid, Bigna, Nicki, Patrick, Lian, Diego, Michi, Reto, Aaron, Benni et les petits) et  l’image de Mike Von Grünigen,  2x Champion du monde, vainqueur du globe de cristal, 46 podiums en Coupe du monde(dont 14 victoires), assistant coach au service de la relève, saluant poliment, ramassant au seau et à la pelle, la terre et les cailloux autour des piquets. Quelques pseudo-star dans les jeunes catégories feraient bien de s’en inspirer.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén