3Violon : Avec le soutien financier de 2 mécènes et d’Andros, le Team 3V a pu faire sa première saison complète de compétition et participer à la création d’un bonnet publicitaire symbole de l’union. Coachs et coureurs sont heureux d’être là et donne le meilleur. Le concept du team familial offre des avantages et des inconvénients, comme toutes les structures. La logistique, le temps et l’énergie déployée est conséquente, mais offre la liberté et l’optimisation maximum des compétences et de la motivation du team.
Le fait d’emprunter une nouvelle voie se frotte à quelques difficultés et dérange une minorité. Le team 3Violon préfère retenir les avantages et l’espoir qu’elle suscite chez certains jeunes en voyant qu’il y a plusieurs voies pour pratiquer une passion et qu’une non-sélection n’en signe pas la fin.
Jules : Il a accumulé du retard sur les meilleurs de son âge au cours des précédentes saisons, ce qui donne des écarts de chronos assez grands, mais il n’est pas largué techniquement et peut aller très vite. Cette saison, il a fait du bien et du moins bien avec un moral intouchable et une progression significative dans son attitude en compétition. Il est satisfait de sa brillante qualification pour le finale du GP-Migros et de son 2ème rang final au classement général de la Coupe Raiffeisen.
Anna : Après une mauvaise saison 2015-2016 et une préparation estivale désastreuse, elle a retrouvé de son éclat en novembre auprès de son team familial et des Bernois qui lui ont rendu le sourire. Elle affiche de bons résultats régionaux, et son 3ème rang en finale du GP-Migros confirme son retour au premier plan Suisse.
Karl : Objectif atteint pour lui en se qualifiant pour la finale du GP-Migros, même s’il était un peu déçu ne pas avoir réussi au moins un des deux jours de finale à faire une toute belle course. Il n’est pas loin sur les chronos et sa détermination grandit d’année en année. Pénalisé par le concept du team familial qui a donné la priorité cette saison à son frère aîné, il n’avait aucune chance au classement général régional malgré ses 5 podiums en 6 courses, puisque ses adversaires ont pris 14 départs!
Les 3Violon repartent pour une nouvelle inter-saison au complet, avant de se diviser sur 3 circuits différents l’hiver prochain.