3Violon

Team familial

Fin du sport de performance

Alors que Jules souffre depuis le mois d’avril de douleurs internes et physiques et qu’il a quitté le planning d’entraînement familial depuis, il décide qu’il stoppe ici sa quête de sport de performance.

Le ski de niveau international et national, c’est fini pour lui.

Fin un peu brutale, et il restera un peu de frustration et de déception de n’avoir pu qu’en de rares occasions produire son meilleur ski lors des compétitions. Il aura tout de même rivalisé avec les jeunes 2001, tant en Haute-Savoie qu’en Suisse, été finaliste au Coq d’Or, au Grand-Prix Migros (avec une superbe victoire au scratch lors de sa dernière qualification) et couru en FIS en dépit des blessures à la main 2 ans de suite, qui ont sans doute freiner son élan. Au cours de ces années d’athlète, Jules a particulièrement aimé s’entraîner l’été au milieu des meilleurs mondiaux, découvrir des stations et lier quelques amitiés. Il reste définitivement un excellent skieur et pourrait, s’il le souhaite, obtenir un diplôme d’enseignant ou quelques podiums régionaux dans les années à venir. Actuellement, cela ne l’inspire pas du tout et seuls quelques journées de poudreuse et beau temps pourrait lui faire à nouveau chausser les skis.

Jules aspire désormais à un quotidien plus ordinaire, citadin et moins sportif (temporairement ?).

Le Team 3Violon perd donc un coureur et pas un membre, puisque Jules s’est déjà impliqué à plusieurs reprises comme coach auprès de la fratrie et devrait aussi pouvoir porter la casquette de « chauffeur-taxi-accompagnant» prochainement.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén