3Violon

Team familial

“Adaptation”: maître-mot des vacances de Noël

Chaussés de skis “cailloux”, (moyenne d’âge 10 ans, bien usagés ou issus de vide grenier), les 3V ont optimisé les conditions a priori défavorables pour obtenir des séances d’entraînements de qualité.

Alternance de neige artificielle, naturelle, de glace, de cailloux, d’herbes et de rhododendrons, ils ont beaucoup travaillé la technique au ralenti, s’adaptant au faible enneigement. Ils sont passé de la zone d’apprentissage à la zone de confort d’une 12ène d’exercices techniques, bénéfique à la progression et pouvant servir à grapiller quelques précieux centièmes…Certains de ces exercices sont également jolis à voir et  partie intégrante du Brevet fédéral de professeur de sports de neige, si un jour l’un d’eux s’oriente vers cette activité accessoire à l’avenir bien incertain! Ce camp d’entraînement particulier, a été marqué par un ballet d’héliportage de neige pour assurer quelques mètres de pistes et ma fierté de maman en constatant que mon objectif  pour Jules est atteind. Celui de faire de lui un “bon skieur”. Sous entendu, un skieur capable de bien skier avec n’importe quel matériel, dans n’importe quelles conditions de neige et météo, sur n’importe quelle piste ou hors piste. Un skieur qui s’adapte. Autant dans un slalom géant que dans une pente vertigineuse dans de la neige pourrie. Il a dépassé son premier maître, il peut s’attaquer au 2ème et là son papa a encore une marge confortable!

Conclusion des vacances, dimanche 3 janvier 2016 sous 30cm d’or blanc…

Ainsi, malgré le passage de 0 piquet, Jules et Anna seront au départ de leur première course samedi 9 janvier, avec une grosse envie et leurs qualités naturelles comme meilleurs atouts.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén