3Violon

Team familial

Conseil Général 2013

Ce samedi 16 mars a eu lieu le 43ème CG sur le Domaine skiable, nouvellement appelé « Les portes du Mont-Blanc », sur les pistes de Combloux et Megève, selon les catégories. A ce jour, c’est la plus belle journée de course vécue pour les 3Violon. Il faut dire que le ciel était bleu, que le soleil brillait dès notre arrivée sur le parking, vers 7h30, cela ajoute tout de suite une plus-value! Ensuite, découverte d’un Domaine inconnu, pistes dessinées entres les sapins et puis une vue sur la chaîne du Mont-Blanc juste magique.

A noter, une organisation minutieuse, des horaires respectés, 4 parcours à proximités qui permettaient de naviguer facilement de l’un à l’autre, des « ambassadeurs » souriants et disponibles pour nous guider et une remise des prix digne d’un tel évènement. Salle omnisport, tapis rouge pour accéder au podium, musique, speaker, jolies coupes gravées et des gradins  pour que tous, petits et grands puissent voir la cérémonie.

Après la course, visite du Domaine skiable en famille, jusqu’à Megève Jaillet, puis  le Christomet, pause déjeuner recommandée par les locaux, au « Chalet des Bachais ». Outre, la vue panoramique qu’offre ce lieu, nous avons grandement apprécié le contenu de nos assiettes, délicieux et copieux, et les tarifs très raisonnable pratiqués. Vivement recommandé  à tous. Les enfants ont également beaucoup apprécié le « Boardercross », avec les vrais box de départ en fer…

Sur la matinée, on peut noter un Jules plus engageant, un Karl ébloui par les Dameuses au sommet du télécabine du Jaillat, dont une « Dameuse benne » et une Anna dans une mauvaise dynamique qui s’en tire pas trop mal, en gérant notamment ses 2 disqualifications de l’hiver.

Emotionnellement, on retiendra l’appel inattendu d’ « Anna Violon » par le speaker au 10ème rang, alors que nous la pensions 11ème à 1 centième. Elle s’est frayée un chemin dans les gradins, au milieu de la foule, avant de se faire porter par Julien le coach et attrapée par d’autres mains pour pouvoir rejoindre le fameux tapis des récompensés et se voir remettre sa coupe, qu’elle leva bien haut, souriante avec son bonnet « Suisse ».Suivi un joli moment de confidences avec ses 2 voisines, Camille et Aloïse, puis les retrouvailles joyeuses avec Gabin, précieux coéquipier du Trophée Carnelli 2012, et brillantissime 5ème avec les plus âgés. Une poignée de main  pleine d’amitié et de respect, les photos protocolaires et celles du Chablais avec Léo Coppel et Anna pour clôturer cette édition 2013.

Le mot de la fin serait de vives félicitations pour l’organisation et des remerciements à tous ceux qui y ont contribué.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén