3Violon

Team familial

Splendide finale Suisse

Retour dans le Grisons pour cette finale du GP Migros, 5 ans après celle de Davos. A nouveau 2 coureurs au départ pour le Team 3V, mais Karl remplace Jules pour cette édition 2016. Jules 5ème de la qualification est tout de même du voyage, profita au maximum de sa condition de spectateur, avant de tenter une toute dernière fois l’hiver prochain de gagner un ticket de finaliste.

Jules a passé une grande partie de son temps avec son pote Thibault à dévaler le domaine skiable de Corviglia, avec qui il partagea aussi les repas. Il testa des skis, regarda avec attention ses conscrits de 2001, encouragea et conseilla son frère et sa soeur et  ne manqua pas de farter leurs skis.

L’hôtel Cervus, choisi par les enfants et offert par notre sponsor principal, était parfait. Il se trouvait au calme et pouvions partir en ski au levé du jour rejoindre le téléphérique “Signal Ban”. En outre, il y avait une piscine fort appréciée par les 3V, une équipe aux petits soins, de délicieux repas et un serveur tombé sous le charme de Karl qui profita de portions supplémentaires! Même s’il n’en a pas vraiment besoin, il en fût ravi. Le week-end de compétition commença au centre de St-Moritz, par la cérémonie d’ouverture où Anna et Karl ont défilé, complices, sous le drapeau du canton de Vaud. Suivi la distribution des dossards et le retour à pied à l’hôtel.

Les compétitions allaient se dérouler là même où 2 semaines avant avaient eu lieu les finales de la Coupe du Monde et la distribution des globes de cristal tant convoités. Là encore où se dérouleront l’an prochain les Championnats du Monde. Une piste magnifique, longue, bien préparée et sélective pour mettre en avant les meilleurs. Anna se montra à son niveau de cet hiver et échoua les 2 jours à un anonyme 18ème rang, malgré une belle réaction le dimanche. Elle accrocha violemment une porte non loin de l’arrivée qui la priva d’un Top 10 et lui valu un bel hématome à la main et sur la fesse. Quant à Karl, il était fermement décidé  à faire mieux et montrer sa casquette “Pisten Bully” sur le podium…Il fût tout simplement impressionnant. Regard déterminé dans le portillon, attitude conquérante, fidèle à son style,  il a tout donné. Mais aujourd’hui, il y en avait des meilleurs que lui. Il obtient tout de même une médaille pour son 9ème rang Suisse et les regards admiratifs sur sa caquette. Et ce n’est pas fini, il y a encore une course le lendemain. Départ en trombe, pousée de bâtons énergiques, il part encore plus fort que la veille. Il est magnifique. C’est le Karl style dans toute sa splendeur. Il n’est pas parti pour un podium, mais pour gagner. C’est le chemin qu’il prenait sur les 2/3 du parcours jusqu’à ce qu’il chute. Lui, si stable, essaya mais ne parvint pas à se remettre. Il se releva pour finir tout de même sa course, mais on l’en empêcha. Chaudes larmes et sanglots dans l’aire d’arrivée, tant parce qu’il n’a pas gagné que parce qu’il n’a pas fini sa course. Un câlin et quelques mots magiques avant qu’il ne reparte son carnet de bon à la main vers les attractions du village GP Migros. Pour Anna aussi ce fût difficile, elle qui avait pour moins bon résultat un 10ème rang Suisse jusqu’ici. Beaucoup de larmes et de déceptions sur le bord de la piste et dans l’aire d’arrivée ce dimanche. Le samedi on a encore l’espoir du lendemain, mais le dimanche, c’est la fin. Il faut attendre l’année suivante et repasser par les qualifications pour espérer pouvoir vivre une nouvelle finale Suisse. Le sport de compétition est rude, plus encore le ski qui se joue en quelques minutes et pour lequel on s’entraîne toute l’année, se déplace si loin pour parfois quelques secondes de courses et de cruelles émotions.

Ainsi se termine la saison de course des 3V. Nous garderons de cette finale de super moments de complicité en famille, un chemin piéton bucolique pour rejoindre l’aire d’arrivée, un hôtel de charme, l’inoubliable visite “Pisten Bully” et le Karl style qui fit sensation.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén