Cette image inspire les vacances, n’est-ce pas? Et bien ce cliché n’en n’est pas un. Il s’agit d’un levé de soleil saisi sur le lieu de travail d’Anna. Poste saisonnier qu’elle occupe pour la deuxième année consécutive afin de financer elle-même sa saison de ski. Probablement un cas isolé, peut-être unique, sans quoi comme tant d’autres elle aurait disparu des listes de départs. En plus de quelques jobs occasionnels toute l’année, elle passe donc son été à faire ses 40h/semaine cela à côté d’un programme d’entraînement physique conséquent. En revanche pas de ski jusqu’à l’automne, contrairement aux autres skieuses. Pour engranger quelques revenus et réduire les coûts.
Dans le ski et certains autres sports de pointe il y a une réalité financière dont on entend parfois parlé furtivement. La vérité est qu’il reste une quantité énorme de bons petits skieurs et de petits clubs sur le bas côté. Que beaucoup de famille ne peuvent pas suivre.
Par conséquent, Anna est en quête d’un sponsor pour l’aider à faire la saison complète dans de bonnes conditions. Avis aux amateurs!