3Violon

Team familial

Finale Grand-Prix Migros 2015

 

Anna au pied du podium, elle goûte au goût amer de la 4ème place, Karl loin des meilleurs 2007, peu ou pas touché, à 7 ans il préfère jouer. C’est dans un décor de rêve et la bonne ambiance qu’a débuté ce week-end de courses Nationales :

Levé de soleil radieux sur les Dents du Midi, les 3V chantant en cœur dans la voiture « Grand-Prix Migros » à la vue de chaque banderole « GPM » accrochée tout au long des lacets qui mènent de Val d’Illiez jusqu’aux Crosets, alignement de 5 dameuses « Prinoth » et « Pisten Bully » à l’entrée du parking comme pour accueillir Karl qui ne manqua pas de les remarquer, bon timing pour récupérer les dossards 61 et 334, Anna et Karl en bonne forme, matériel soigneusement préparé, un spectateur ravi de l’être (Jules en l’occurrence) et 2 parents aux petits soins. Restait aux coureurs à bien skier et à l’encadrement à bien gérer les 2 jours de courses et l’intervalle entre le départ de Karl de bonne heure et celui d’Anna vers midi. Reconnaissance avec papa, maman starter. On imaginait pas Karl devant, mais entre 8 et 15ème . Un peu tendu, il se classe 23ème à plus de 5 secondes. Petite déception, les yeux rougis,  il pensait à son rêve de sponsor « dameuse » qui ne voudrait pas de lui…Anna échoue à la 4ème place. Bien sûr c’est un bon classement, 4ème Suisse. Mais c’est si près du podium. Sur le coup ; tête basse, yeux humides, hargneuse, désagréable au possible ! Descente sous le drapeau du canton de Vaud, avant la cérémonie protocolaire des résultats (où les 10 premières sont récompensées). On pouvait constater le contraste des sourires des 3 filles sur le podium et le visage d’Anna restée au pied, les regardant. Elle prit la belle initiative d’aller les féliciter toutes les 3, suivie des autres médaillés du pied du podium. Retour à la maison au plus vite pour préparer au mieux le lendemain, 2ème jour de course ; 2ème chance de podium. Matinée débutée dans le chaos total du changement d’heure mal maîtrisé du Team 3V !!

Karl mit son moteur en route dans la cabane de départ, prêt à se mettre en mode « ON ». Il est bien parti, faisant une belle première partie de course, puis cela s’est compliqué dans les portes plus rapprochées, bien trop tournantes à son goût et sûrement pénalisé par ses rondeurs sur la longueur. Cela ressemblait, pour donner une image, à un descendeur pur quand il s’élance dans un slalom de combiné. A l’arrache, pas à l’aise, trop étroit ! Il progresse de 2 places au classement sur un combi race qui a priori l’avantageait moins, donc bien. Belle attitude. Nullement attristé cette fois, même pas concerné par le classement, ni le podium, il a préféré squatter les animations du village « Grand-prix Migros », tester les nouveaux skis « Blizzard » et regarder les dameuses locales. Anna un peu court physiquement sur les dernières portes du combi-race, manquant de vivacité. 2ème provisoire à l’arrivée, puis 3, puis longtemps 4ème. Comme la veille.

C’est la Liechstensteinoise Christina Bühler qui  « délivra » Anna en la reléguant au 5ème rang. Ouf. A une autre, la cruelle 4ème place. Avec Christina Bühler, Anna a déjà partagé plusieurs finales, la joie d’un podium sous le soleil à Saas-Fee et hier le pied du podium, les visages fermés sous la pluie. Même déception qu’Anna la veille. Même regard vers le podium. Il est à parier qu’elles se retrouveront dans les années à venir et qu’elles feront un long bout de chemin en parallèle. Idem pour Anina Zurbriggen, radieuse sur la 3ème marche du podium. De belles et respectueuses poignées de mains entre elles.

Bilan : Karl toujours spectaculaire, mais il a du boulot s’il veut être devant. Ce n’est pas une priorité pour lui cela le deviendra peut-être en grandissant, peut-être pas ?! Pour Anna, si l’on fait un classement combiné des 2 jours, elle est 3ème. Encore jamais tout devant, mais toujours au contact, pas loin, qu’importe le lieu, la discipline, le temps, la neige, les skis et son état de forme. C’est là sa force.

La journée s’est terminée dans un mélange de brouillard, de vent, de neige et de pluie mêlée, un sac de cônes d’entraînement sous le bras, cadeau du GPM, pour poursuivre l’entraînement et revenir plus fort l’an prochain. Il y a aura les qualifications à passer pour avoir l’immense plaisir de pouvoir aller en finale à St-Moritz. Anna et Jules déjà motivés, Karl surtout inspiré par la perspective d’un séjour dans un hôtel avec piscine !

Cliquez sur une image pour agrandir et faire défiler:

 

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén