3Violon

Team familial

Finale GPMigros 2018

Cette finale a été un grand cru. C’est tout le village de Grächen qui s’est mué en village GPMigros le temps de ce week-end de finale et qui s’est totalement mobilisé pour cet évènement. Jamais en 6 finales, la population locale ne s’était autant impliquée, nulle part ailleurs l’organisation n’avait autant frôlé la perfection.

Hormis la ponctualité et l’ambiance sportive et familiale qui font partie de la légende du GPMigros, le CO de Grächen a innové dans des détails qui font la différence. Partout dans le village, au travers des ruelles en partie piétonne, au gré des commerces, des remontées mécaniques, des restaurants, des épiceries, sur les murs, sur des ardoises, des écrans, des affiches, des banderoles on trouvait le programme, des encouragements pour les coureurs, des images des temps forts de la finale, des informations. Des fanfares pour accompagner le cortège de chaque région. Aux points stratégiques, des bénévoles accueillants. Pour les cérémonies et aux commentaires des courses un speaker enthousiaste et bilingue. De la musique typique, de la musique « génération parent » et de la musique actuelle pour les coureurs. Lors de cette finale 2018, Grächen et le canton du Valais ont fait très forts.

Pour les 3Violon, entre la météo et le choix du logement isolé au bord d’un lac, fief des écureuils, accessible en ski ou par un sentier, le week-end de finale était déjà une belle sortie familiale avant que les compétitions ne démarrent et que viennent éventuellement s’ajouter un beau résultat. Jules a été choisi comme coach de départ tant par sa sœur que par son frère, les horaires de chacun permettaient ce luxe qui n’est pas toujours possible Karl étant sur le petit parcours et Anna sur le grand. Mais pour cette édition 2018, l’horaire laissait 1h de battement entre leurs deux départs. Jules également sollicité par le petit Karl pour la reconnaissance.

Au final, Anna se classe 8ème en combi-race et 6ème au slalom géant. Constante, elle s’est bien battue pour rester dedans les 2 jours : le premier dû à une erreur de ligne qui l’envoya dans le bourrelet non loin de l’arrivée et le deuxième alors qu’elle avait déjà posé la fesse à la troisième porte. Elle est restée dedans et obtient 2 rangs corrects. Avec un bassin qui est presque resté en place 4 jours. Karl, lui visait le Top 10. Il n’y arriva pas, mais son attitude dans le tracé démontrait qu’il était au maximum, aucune marge et franchit l’arrivée des deux courses littéralement à bout de souffle. Peut-être 4-5 portes de trop pour lui pour accéder à son objectif. Régulier et réalisant 2 manches pleines lors de cette finale, il termine 16ème du slalom géant et 14ème du combi-race. A son niveau, sans regret.

Ainsi, s’achève cette édition du GPMigros 2018 pour les 3Violon. Grächen restera une belle finale s’ajoutant à celle de Davos-2011, Saas-fee-2012, Les Crosets-2015, St-Moritz-2016 et Adelboden-2017.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén