3Violon

Team familial

Grand-Prix Migros: 2 sur 3 en finale

 

La journée a débuté à 6h du matin sous les flocons, Karl à la pelle pour déneiger le parking et la voiture ! Décor hivernal pour cette nouvelle édition du Grand-Prix Migros des Diablerets: poudreuse, sapins blanc, froid et route enneigée.

Karl dossard 88, Anna 324, Jules 470. Jules et Anna duo complice pour la reco du grand parcours et la montée aux arbalètes, Karl celle du petit parcours avec « l’assistant coach maman ». Poudreuse en apéritif puis échauffement sur une piste entre les sapins pour tous. Anna devait être la première des 3V à prendre le départ, mais les aléas de la course en ont décidé autrement. C’est ainsi que Karl s’est retrouvé dans le portillon de départ sans coach, sans papa, sans maman. Nullement perturbé  et parfaitement autonome, il a géré l’échauffement, le départ et la course. Il s’est octroyé la deuxième place à 1 centième de la victoire, en dépit de quelques virages inutiles avant la ligne d’arrivée…2ème chrono du petit parcours, soit 2ème sur 160 skieurs, nés entre 2008 et 2006.

Anna l’a entendu avant de prendre son départ. Elle savait que le voyage à Saint-Moritz pour la finale 2016 était assuré. Victoire pour Anna et 5ème rang pour Jules. On n’est pas passé loin du 100% et le résultat global est très positif, surtout quand on sait qu’ils n’avaient pas passé le moindre piquet depuis avril 2015. Nouveaux podiums, nouvelles médailles et nouvelle finale Suisse en famille.

Un grand merci à la famille Dessertine pour son aide durant cette journée intensive et logistiquement compliquée à gérer seule et une pensée pour Gabin qui devait participer à ce GP Migros avec nous. Victime d’une lourde chute en décembre, il ne pourra pas skier avant plusieurs mois.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén