3Violon

Team familial

Victoire en FIS

IMG-20200105-WA0003[1]
La Haute-Tarentaise sourit à Anna: c’est à Val d’isère qu’elle retrouvait un peu de couleurs en fin de saison dernière, après un hiver tronqué par sa chute et commotion des Diablerets et c’est à Tignes qu’elle s’offre sa première victoire en FIS!

A cours de ski et de compétition, elle s’est rendue à Veysonnaz et dans les stations du Mercantour pour lancer sa saison début décembre, mais les changements de programme suite aux éboulements n’ont pas été à l’avantage d’Anna. Elle profita tout de même du déplacement pour passer du bon temps avec ses grands-parents et marquer ses premiers points FIS en slalom et géant, avec toutefois 3 DNF. Pas vraiment le début espéré et souhaité. Mais Anna connait la patience et la résilience.

1 mois sans course, avec de riches entraînements sur les pistes d’Abondance (terres natales de son papa), puis direction Tignes. En tête après la 1ère manche, partie donc dernière de la 2ème manche, elle réalise le 2ème chrono et l’emporte au général et au scratch! En améliorant au passage sa meilleure perf qui passe de 101 à 55.

Ce résultat est impressionnant. Pas tant pour Anna, ni pour son papa-coach qui connaissent depuis longtemps ses qualités et son potentiel de skieuse. Mais il est toujours bon d’en avoir la confirmation sur un classement!

crédit photo: Lionel Finance

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén