3Violon

Team familial

Bilan de la saison 2020-2021

En quelques mots, cela a été une année riche en expériences avec d’excellentes portions et manches, mais pas de très bonnes courses.

Cet hiver, le team a parcouru environ 15’000 kilomètres à travers 3 pays Alpin (Suisse, France, Italie), découvert les stations désertes, skié de nouvelles pistes, côtoyé d’autres cultures ski et réalisé une saison complète de courses, ce qui n’était encore jamais arrivé.

Sportivement, 37 courses au compteur de la saison 2020-2021, toutes disciplines confondues. 4 podiums U18 dans les 3 pays visités cet hiver.

Anna égalise ses points FIS en GS et améliore en SG. Elle recule de quelques rang au classement des filles 2003, mais reste au contact des meilleurs mondiales de son année. Il a manqué un peu de réussite et du physique pour faire mieux.

Très affectée par l’accident de son coach d’été sur le glacier en juillet avec des conséquences directes sur la préparation et la saison, son papa toujours affaibli physiquement, les déplacements en France difficiles depuis janvier, le spot d’entraînement hivernal de la Dôle/St-Cergue ouvert juste 4 semaines, le team a fait plus de courses et moins d’entraînements, ce qui est à l’inverse de la philosophie de départ. Cela a apporté une grande expérience et demandé beaucoup d’énergie. Avec des baisses de forme assez fortes et des carences médicales révélées.

Compte tenu de tout cela, la saison n’a pas été mauvaise, mais tout de même clairement en dessous des attentes.

Au Suivant Poste

© 2021 3Violon

Thème par Anders Norén