3Violon

Team familial

Le choix du coeur

Après un hiver chargé en déplacements, courses et sur le plan scolaire vient le temps du bilan et de la préparation-ou pas- de la saison suivante. Seulement pour Anna, le reste de la fratrie plus concerné par le sujet. Ignorée des sélections Suisse, il fallait chercher ailleurs des solutions.

L’abandon immédiat de l’option Pierre et quelques pistes plus tard , il restait 2 options à prendre en compte; d’un côté l’inconnu, le professionnalisme et l’émulation de groupe (du moins sur le papier) avec Orsatus et le « S-Team» avec une bonne ambiance de groupe, des skieurs plus typés “loisirs” et un encadrement connu.

Même si Anna était prête à tenter l’inconnu, son attachement à Lionel Finance, aux souvenirs des 2 derniers étés, quelques compagnons, son envie de retourner à Val d’isère et probablement aussi de ne pas finir son aventure avec le S-Team sur ce tragique jour d’accident ont conduit au choix du cœur. Celui de repartir avec le S-Team à Val d’isère, même sans Lionel Finance. Difficile départ, mais il n’a pas fallu longtemps pour qu’Anna apprécie l’air de la Savoie, le super chalet, le glacier du Pisaillas, ses bons petits plats et ses skis et chaussures Atomic. Stage de grande qualité, avec une excellente ambiance d’équipe et le travail sur les skis qui s’est bien fait en adaptant quelques aménagements pour Anna avec d’autres groupes. C’est tous les moments hors ski qui ont rendu ce stage très positif et qu’Anna apprécie tant auprès de ce groupe : les sorties l’après-midi, les repas, le ping-pong, les jeux de cartes, les soirées. L’ambiance « colonie de vacances » !…

Elle est revenue début juillet, bronzée et apaisée avant de reprendre le travail. Pause ski d’un peu plus d’1 mois avec de belles vacances dépaysantes : loin du ski, de l’école, du travail, de l’entraînement et même de la famille.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 3Violon

Thème par Anders Norén