3Violon

Team familial

Bilan hiver 2020

Premier hiver sans le pilier Jules, seul Karl au départ du GP-Migros et début sur le circuit international FIS pour Anna. C’était l’intro de la saison 2019-2020

Pour Karl, la saison a tourné court avec une mauvaise chute en poudreuse le premier jour des vacances de Noël; bilan: épaule cassée et déplacée-opération-immobilisation. Le retrait des 3 broches était prévu le 20 mars, avec un possible retour sur les skis pour les vacances de Pâques…Le Coronavirus a aboli les deux.

Pour Anna, cette première saison en FIS est une totale réussite :

  • Sportivement, elle revient dans le top 3 des filles Suisses 2003 (2ème en Super G et 3ème en Géant), avec tous les objectifs de la saison atteints déjà fin janvier. En bonus, moins de 93 points en slalom !
  • Emotionnellement, avec un environnement de coureurs/entraîneurs/stations fort sympathique.
  • Scolairement, avec seulement 2 jours d’absence au cours de l’hiver et une bonne moyenne générale qui devrait lui permettre de réussir brillament sa première année en commerce.
  • Organisationnellement avec une planification personnelle propre à sa scolarité, à son domicile et à ses ambitions.

Malgré le tiers de courses manquants #coronavirus et au vu de sa préparation tronquée par les doigts cassés, c’est d’autant plus satisfaisant. C’est aussi et peut-être surtout, le résultat du travail de long terme et ciblé fait avec son papa coach depuis des années qui commence à porter ses fruits.

Au rayon des bémols, il y a la saison blanche de Karl évidemment et la perte d’un ski à quelques portes de l’arrivée du géant de Spluegen pour Anna…

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén