3Violon

Team familial

Et vint le Coronavirus

Fin février, il restait à Anna environ 1/3 de courses sur son planning avec le gros morceau côté Suisse en mars. Alors que le circuit FIS homme poursuivait tranquillement son planning en Suisse jusqu’au 13 mars, celui des filles se stoppa net le 28 février à Savognin, avec une annulation due au “Coronavirus”…pour ne jamais reprendre. Seules courses encore au planning FIS en mars, 2 slaloms à Villars de lans, occasion saisie cette fois: Anna y signe ses 2 meilleures performances de la saison en slalom. On ne le sait pas encore, mais ce sera là ses dernières courses de l’hiver!…

Les annulations en Italie étaient déjà effectives, les stations fermées et le circuit en France se poursuivait normalement alors qu’en Suisse on était dans l’incertitude. Finalement, le vendredi 13, la décision tombe des deux côtés de la frontière: Fin de saison, plus de compétitions à tous les niveaux, plus d’entraînements et les stations fermées immédiatement.

C’est fini! Pour Anna, comme pour tous les coureurs, c’est une fin en queue de poisson, inédite. Mais pour elle, cela reste une bonne saison. En revanche, pour le jeune Karl, elle arrive à quelques jours (7 exactement) de son opération et de la belle fin d’hiver promise pour les vacances de Pâques. Sans compter que l’opération sera annulée dans la foulée, tous les hôpitaux étant mobilisés pour le “Covid-19”. On peut appeler cela un “mauvais timing”. Saison terminée donc pour les compétiteurs et les skieurs de loisirs et opération de Karl repoussée à “une date ultérieure inconnue”.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén