3Violon

Team familial

Improbable annulation

Comme avant chaque course l’organisation est méticuleuse : préparation des skis, séchage des chaussures, choix des gants et des chaussettes, assortiment de verres de lunettes à adapter en fonction de la lumière, boisson chaude et fraîche à portée de main, le tout chargé soigneusement dans le sac de coureur avec le casque, la dorsale et quelques outils techniques tels que tournevis et racloir. Souvent, petit déjeuner de viennoiseries encore chaudes dans la voiture.

Que l’on gagne, que l’on perde, que l’on parcourt 5 kilomètres ou 300, que la course ait lieu ou non, la préparation est la même.

Hier, la course fût lancée à 9h30 par Karl qui a fait son job d’ouvreur très consciencieusement, c’est-à-dire avec de la vitesse et une jolie trace jusqu’à l’arrivée. Puis, passèrent plus de 35 concurrentes, dont Anna, sur un tracé, il est vrai, rendu quelque peu piégeux par l’alternance de neige molle et dure, de boulettes, de trous et de bourrelets. Rien d’extraordinaire ou d’irrégulier pour des skieurs de compétition. Stop course après une chute. Tous les participants, parents et coachs sollicités pour un lissage collectif rendant la piste “neuve” pour les coureurs à venir…A peine quelques minutes plus tard tomba une décision improbable : Annulation pure et simple de la course !

A 9h50, sur un stade réservé et de la neige à profusion-ce qui a rarement été le cas cet hiver- avec des coureurs, parents, entraîneurs et organisateurs plein de bonne volonté, sous le soleil, il y avait franchement autre chose à faire que d’annuler cette course.

Les jolis crayons Caran d’Ache, les moelleux gâteaux Bonne Maman, la fraîcheur des jus de fruit Andros offerts à tous les participants n’auront pas suffit à faire passer le goût amer de l’annulation. Ensuite, on aura tout de même fait du bon ski dans les Portes du Soleil, mais on n’était pas ici ce jour-là, pour cela.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén