3Violon

Team familial

Intense semaine de compétition

La semaine de vacances scolaires était toute relative pour le team 3Violon, avec pas moins de 8 courses au programme. En quelques jours, le début de saison chaotique d’Anna en slalom fût balayé par l’atteinte de plusieurs objectifs, dont son premier Top 5 en IRW, synonyme de place nominative au Championnat Suisse à suivre.

Anna a répondu, skis aux pieds, de la plus belle des manières à ceux qui ne l’avaient pas sélectionnée pour les courses Nationales de géant à Flumserberg : Elle s’est imposée tant en géant qu’en Super G lors des Championnats Romand, au scratch et sur toutes les manches et termine au pied du podium, pour 2 centièmes de l’IRW sur la piste de l’Ours de Veysonnaz, sans avoir participé à l’entraînement la veille. Elle prouve une nouvelle fois sa faculté d’adaptation, en rivalisant avec les meilleures sans passer plusieurs jours sur la piste au préalable. Dommage pour le podium, la moitié de meule de raclette Valaisanne offerte aux 3 premières aurait régalé la famille ! Ma foi, bien que plus petite, la Tomme Nendette offerte au 4 et 5ème rang, était savoureuse !

La semaine de course s’est conclue le samedi par une sortie de piste de Karl lors du Championnat Romand de slalom géant à Château d’oex, seule compétition prévue pour lui avant la finale du GP Migros, et la belle victoire d’Anna sur la piste sélective de la Berra.

Après 3 semaines de pause forcée dû à sa blessure au poignet gauche, Jules a pu rechausser les skis et accompagner sa sœur sur les courses, avant de reprendre l’entraînement entre les piquets à Saint-Cergue le dimanche, accompagné de son petit frère. Les impacts sur le poignet meurtri sont encore douloureux et il lui faudra encore patienter pour s’aligner en slalom.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén