3Violon

Team familial

Occasions gâchées

En ski plus que dans n’importe quel autre sport, il faut une grande adaptation et savoir saisir les opportunités ; que ce soit d’entraînement ou de course. Parce que l’on s’entraîne globalement 300 jours/an, parcours quelques 25’000 kilomètres/an et pour un coût de plusieurs milliers de francs et l’énergie déployée qui ne se comptabilisent pas, pour seulement quelques minutes de courses. Ce n’est pas nouveau, mais cela s’accentue fortement avec le réchauffement climatique.

Pas de neige, trop de neige, neige trop molle, éboulement sur la route, vent, brouillard perturbent régulièrement tant la préparation que le calendrier de courses.

Depuis 3 semaines, ce sont 7 courses qui ont été annulées ou déplacées. Alors quand on peut prendre un départ dans de bonnes conditions, il est impératif d’y être prêt à tout instant, dans n’importe quelle discipline, lieu et de se livrer à 100%. L’attitude d’Anna face à son devoir d’athlète n’est pas toujours le bon et a crée de vives tensions au sein du team familial.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 3Violon

Thème par Anders Norén