3Violon

Team familial

Championnat Romand de slalom

C’est à La Dôle que se disputait hier, entre les sapins blancs de la piste « Compétition », le Championnat Romand de slalom. Anna y a terminé son premier slalom de l’hiver et remporte la médaille de bronze.

Ceci est la partie visible de la feuille de classement. Sur place, on a assisté à un spectacle pitoyable. Alors qu’il restait 4 filles au départ pour terminer la course, il y eut une pause. Après une dizaine de minutes, la pause s’est transformée en arrêt définitif, une poignée d’officiels ayant décidé d’annuler la 2ème manche et de baser les résultats sur la seule première manche. Il faisait froid, il y avait un peu de vent, quelques flocons, on voyait tout le parcours….Pour rappel, sport pratiqué: ski alpin, discipline slalom. Quel motif pouvait justifier une annulation à ce stade de la compétition?  « Condition climatique »  était la version de l’aire de départ. Sur la piste on invoquait « la neige qui n’allait pas ». Et la voie officielle, à la remise des prix, mettait en cause le « traçage » ! Traçage qui a été parcouru par tous les coachs et officiels, DT compris lors de la reconnaissance. D’autres diront que cet arrêt cachait bien l’hécatombe de certaines filles parties à la faute et boutées hors des podiums.

Quoi qu’il en soit, c’est là une bien piètre image du ski de compétition.

Et pour l’organisation, qui demande une grosse mise en place et beaucoup de bénévoles, peut-être pas la meilleure motivation pour recommencer…Bravo tout de même au Ski-club Nyon qui s’est donné beaucoup de peine pour réussir cette journée.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén