3Violon

Team familial

Premiers podiums en slalom

Podium en slalom d’Anna et ….Jules ! Pour la énième fois cet hiver, direction Les Diablerets. Décidemment la valeur sûre pour accueillir des courses en ces temps de manque de neige qui persistent.

En slalom cette fois, discipline dans laquelle les 3Violon ont des ambitions limitées pour l’instant, mais qu’ils projettent de travailler sérieusement pour la saison prochaine. Anna, pour une fois, chanceuse au tirage au sort, dossard 19 et Jules 119, pile 100 de plus.
A court d’entraînement de slalom, Jules et Anna s’adaptent dans cette discipline faible. Incapable d’exploit, mais en tentant d’exploiter au mieux leurs qualités de skieur basique, ils arrivent tous les deux à décrocher un podium ! Le tout premier pour Jules et Anna en slalom. Jules 3ème, Anna 2ème ex-aequo. Un doublé inédit. Jules très heureux, avec sa médaille et son lot, lui qui tournait autour du podium depuis un bon moment. Anna étonnamment sûre d’elle sur sa 2ème marche du podium que le speaker voulait lui faire quitter. C’est assez rare pour être relevé, Anna était ex-aequo à la 1ère et à la 2ème manche avec la même fille. Ce jour-là, 2 manches de plus de 50 secondes n’ont pas réussi à départager ces 2 filles U14. Le speaker a mis un moment à constater sur la feuille de classement qu’il y avait 2 ex-aequo et donc pas de 3ème. Anna à nouveau sans médaille, puisque l’organisation n’avait pas prévu cet imprévu, mais elle devrait la recevoir par la poste ces prochains jours et elle patientera volontiers avec la paire de gants gagnée.
Ce bon bilan familial a été complété par la confirmation de la sélection d’Anna pour la prochaine IRW. Un Super G à Veysonnaz. Jules, pas friand de vitesse et de saut, n’a été ni surpris, ni déçu de ne pas figurer sur la liste des sélectionnés.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén