3Violon

Team familial

Premier CHT Suisse, catégorie élite

Terrible. C’est le mot, s’il fallait n’en choisir qu’un pour le résumer !

Déjà, comme depuis plusieurs années, Anna s’est retrouvée à devoir lancer sa saison en slalom, une discipline qu’elle pratique peu, mais qu’elle commençait à aimer et dans laquelle elle se sent bien mieux. La réalité de ce CHT Suisse a montré que c’était vraiment insuffisant. Tout du moins dans des conditions de piste « world cup », à savoir, une piste arrosée à grandes eaux, version lance de pompier, injectée pour avoir une surface de glace sous les skis. Equitable, mais Anna n’était clairement pas prête pour ça.

94 filles au départ, 29 à l’arrivée

Pas bon pour la confiance quand dès la reconnaissance tu as du mal à tenir debout…Pas bon pour la confiance de lancer la saison ainsi, mais Anna en a vu d’autres et sa piètre performance à Diavolezza ( une manche en bas à presque 14 secondes, avec 2 pit stop… et 2 sorties de piste après 3 et 4 portes) n’a pas terni son sourire affiché tout au long du séjour en Engadine.

On retiendra 4 jours magnifiques : météo splendide, retour à St-Moritz après la belle finale GP Migros 2016, une halte skate près des racines familiales Suisse-Allemande, quelques pistes en géant, de bons repas et un séjour complice entre filles.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 3Violon

Thème par Anders Norén